Un échafaudage est une construction temporaire en acier, en bois ou encore en aluminium, pour permettre l’accès en tous points d’un bâtiment à réparer ou en construction et ainsi travailler en hauteur. Il existe trois catégories pour les échafaudages fixe. Une réglementation et des techniques de montage sont misent en place pour éviter toutes chutes des utilisateurs.

Monter un échafaudage, professionnel et particulier

Monter un échafaudage est comme un jeu de construction. Les professionnel, eux, ont suivi une formation pour ce type de travail ils sont donc qualifiés. Un particulier, lui, doit impérativement consulter la notice, vérifier si toutes les pièces sont bien présentes et le monter dans le bon ordre, étape par étape. Vérifier si l’emplacement est adapté pour votre sécurité. Cela dit un professionnel doit aussi être prudent sur ces aspects de sécurité, mais disons qu’il sait déjà comment s’y prendre. Lors du montage de l’échafaudage, le particulier doit impérativement se munir de harnais, de chaussures de sécurité, d’un casque de chantier, de gants, etc. Il faut aussi délimiter une zone d’accès pour la sécurité des passants.

Qui monte l’échafaudage dans la Drôme quand on le loue ?

Il existe un peu partout en France des locations ou des ventes d’échafaudages. Dans la Drôme il existe plusieurs sociétés comme la nôtre. Utilisons ces deux entreprises comme exemple pour expliquer qui monte l’échafaudage dans la Drôme. L’entreprise d’échafaudage propose donc la location d’échafaudage. Il suffit de demander un devis en ligne et il examine vos besoins. Celui-ci est gratuit et il est traité au cas par cas. Ce n’est pas obligé que le professionnel monte lui-même l’échafaudage, l’entreprise propose aussi le montage ainsi que le démontage et le transport. En général le professionnel loue des échafaudages, mais celui-ci ne procède pas à l’installation. Le professionnel doit donc le monter lui-même. Il y a intervention sur le chantier seulement s’il y a un défaut d’utilisation et il facture un frais de déplacement en plus. Voici donc les deux exemples d’entreprises qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

En conclusion on peut donc dire que dans la Drôme ou ailleurs, ce n’est pas le loueur qui monte l’échafaudage systématiquement, cela dépend de la société que vous avez choisi pour votre location. Certaines entreprises le proposent, très souvent un devis est donc fait. Ou encore d’autres qui eux ne fait que de la location et proposent un service de transport uniquement.