Dans la Drôme, l’échafaudage se décline en fonction de vos besoins. Divers modèles : pliant, passerelle, suspendu et en façade, permettent d’accomplir tous travaux en hauteur.

Besoin d’un échafaudage pour réaliser des tâches de peintures, maçonneries, ou divers travaux en hauteur ? Découvrez les différentes sortes d’échafaudages disponibles dans la Drôme. Leurs caractéristiques, et réalisez le meilleur choix en fonction de vos travaux.

L’échafaudage pliant

Cet échafaudage, est très pratique d’utilisation. Grâce sa petite dimension, il permet une grande maniabilité d’utilisation. Sans perdre de place, il pourra être stocké aisément, nul besoin de le démonter.

Pour des raisons de sécurité, son usage est destiné à des travaux de courte durée. L’échafaudage pliant, convient parfaitement en vue de réaliser des tâches dites domestiques, par exemple pour peindre un plafond.

L’échafaudage en façade

Léger, l’échafaudage en façade est rapide à assembler, il dispose d’une structure en acier ou en aluminium. Adapter à tous travaux d’ordres professionnels, n’utilisant pas de charges lourdes. Cette construction temporaire convient pour des chantiers d’isolations, de ravalement de façade, et au secteur BTP.

L’échafaudage suspendu

Très stable, cet échafaudage permet de travailler en toute sécurité. Adapter au travail sur chantier et en continu, comme le nettoyage de vitres. Son utilité se porte avant tout, pour les travaux nécessitant un déplacement vertical, et le port de charges lourdes. Sa mise en place demande des qualifications, car cette construction est suspendue en dessus du sol par un système de poulies. Il existe deux types de fixation, échafaudage console ou volant.

L’échafaudage en passerelle

L’échafaudage en passerelle bénéficie d’une structure imposante en aluminium, lui assurant un niveau de sécurité optimale. Très stable et permettant le support de charge lourd, il est destiné à des travaux de gros œuvres en continu. Cet édifice, permet de réaliser des tâches destinées à l’industrie ou aux BTP.

Ainsi, pour des travaux de second œuvre les échafaudages pliant et en façades, s’adapteront à vos besoins par leurs, praticités, petites dimensions et facilités de mise en place. Gage de sécurité et stabilité, les échafaudages suspendus et en passerelle conviendront aux professionnelles de l’industrie, des BTP et du bâtiment.